Publié le

Après avoir mis les bouchées double pendant l'année 2019, le constructeur ne reste pas les bras croisés et se concentre plutôt sur la gamme électrique de leurs modèles, ces prochaines années. Aussi, ils profitent des dernières sorties de leurs voitures pour exposer leur nouveau logo (maintenant transparent).

CapCar dévoile pour vous les nouveautés que BMW prépare en secret pour faire face à la rude concurrence allemande (Mercedes et Audi) !

2020 : sortie de la BMW X2 xDrive25e, l’hybride rechargeable de la X2

Cette année, BMW a concentré ses efforts sur les modèles électriques pour gagner des parts de marché dans ce domaine et ainsi concurrencer les voitures telles que le model 3 de Tesla. La BMW X2 25e est la version hybride rechargeable du modèle X2.

2020 : la commercialisation de la BMW iX3, premier SUV électrique BMW

Avec l’arrivée de la BMW X7, la gamme des SUV BMW s’est enrichi, mais n’est pas encore exhaustive ! BMW sort enfin son premier SUV 100% électrique, un modèle très attendu : l’iX3 s’inspire du modèle X3 déjà en vente dans le catalogue BMW. Ce modèle déjà très prisé s’opposera au prochain Model Y de Tesla. D’autres SUV 100% électriques sont au programme : la berline i4 et le SUV autonome iNext.

Nous ne pouvons pas comparer ce modèle à un autre de BMW (étant donné que c’est le premier de la gamme), voici une comparaison entre l’iX3 et l’Audi e-tron (son concurrent direct).

2020 : La future BMW Série 4 toujours inspirée de la série 3


Vous trouverez votre bonheur dans la gamme BMW : hybride rechargeable – X2 25e, SUV 100% électrique – iX3, berline – comme la série 5, citadine électrique – i3, sportive – comme la M4, SUV Urbain – Urban Cross (en projet). Aujourd’hui avec la nouvelle série 4 II au programme, BMW vous offre sa nouvelle version de la coupé avec 4 grandes places (de quoi concurrencer la Mercedes E coupé ou l’Audi A5). Pour ce modèle vous retrouverez au niveau des aides de la conduite l’influence de la série 3, et la motorisation de la série 4 I. La seule différence majeure, fortement critiquée au salon de Francfort en 2019, est la taille de la calandre. La série 4 II sera disponible à partir de 48.000 € en Europe et arrivera en octobre prochain.

2020 : la sortie de la Série 2 Gran Coupé, le nouveau coupé-4 portes

BMW a mis sur le marché sa nouvelle Série 2 Gran Coupé ce mois de mars. Cette berline coupée 4 portes, était annoncée comme étant une voiture individuelle/ extravagante et non pas conventionnelle/ élégante et elle a tenu parole ! Cette BMW se place à mi-chemin entre Série 1 et Série 3 et vient directement concurrencer la Mercedes CLA, qui jusqu’alors était seule sur le marché des « coupés berlinisés ». BMW sait répondre à la concurrence : reste à savoir si elle sera à la hauteur !!

2021 : Série 4 Gran Turismo ou Concept i4, les dernières informations

Dévoilée au salon de Francfort 2019, la concept 4 a fait son effet, notamment par la calandre jugée trop grande. Plusieures déclinaisons du modèle sortiront à la suite de la nouvelle Série 4 : coupé, Gran Coupé, mais également en cabriolet avec capote en toile. Ainsi, la Série 4 Gran Turismo G26 pourrait voir le jour en juin 2021. Attention, acheter des modèles sportifs comme une série 4 n’est pas si simple, il faut vérifier de nombreux points et être sûr de son choix (au prix que cela coûte). Voyez nos conseils pour acheter une voiture de prestige occasion !

Aussi en 2021, la BMW Concept i4 pourrait voir le jour. Elle serait la première BMW Gran Coupé entièrement électrique. L’i4 reprendra la plateforme des Série 3 et Série 4. Ce modèle a des caractéristiques que l’on retrouve sur le Concept 4, comme la grande calandre “double haricots”. Toutefois, les détails sont fidèles à la gamme BMW i, avec une inspiration du concept originel i Vision Dynamics.

Là encore BMW veut marquer le coup en prenant les devants par rapport à la rude concurrence : un nouveau grand coupé électrique  !! De quoi faire chavirer la marque à l’étoile (Mercedes) et la bavaroise aux quatre anneaux (Audi) !

2022 : BMW développerait un SUV citadin, la BMW Urban Cross ?

Aujourd’hui, la marque Allemande se positionne en tant que pionnière dans la construction des véhicules hybrides et hybrides rechargeables et 100% électrique. Chantier encore mystérieux de la part du constructeur automobile BMW. Ils pourraient sortir un SUV compact citadin destiné à devenir l’entrée de gamme de la famille « X ». Un modèle plus petit que le X1 ou X2, l’Urban X se baserait sur une plateforme UKL 2 (partagée avec les Mini Countryman et Clubman). Le modèle pourrait s’adapter à des motorisations thermiques, hybrides et même voitures 100% électriques.

Le conseil technique de CapCar :

L’achat d’une voiture occasion n’est pas chose facile. Pour être assuré au maximum lors de la vente, mieux vaut s’y connaître ou faire appel à un intermédiaire de confiance comme CapCar !