Où vendre mon véhicule ? – CapCar
CapCar.fr
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Durée du contrôle technique

Courroie d’accessoire : comment vérifier son état avant de vendre son auto ?

Moteur voiture : quel impact sur le prix de vente de votre véhicule ?

Vendez votre voiture
au meilleur prix ✌️

Où vendre mon véhicule ?

Publié le 24.01.2022 - Mis à jour le 24.01.2022



Votre voiture ne vous convient plus, elle n’est plus adaptée à vos besoins, elle est en mauvais état et vous souhaitez vous faire plaisir avec un modèle plus récent ou bien sa décote vous pousse à la vendre… Voici venu le temps de céder votre voiture pour x ou y raison. Vendre sa voiture peut être une source de stress et paraître difficile. Il faut choisir la manière dont vous souhaitez vendre votre véhicule. Il faut alors prendre en compte le temps dont vous disposez, le prix que vous voulez en tirer et votre lieu de résidence. Trois options s’offrent à vous : les concessions, la vente entre particuliers ou encore les plateforme de revente en ligne. Chacune de ces possibilités comporte des risques, des inconvénients et des avantages. A vous de choisir en fonction de vos préférences et de vos attentes.

Accord commercial poignée de main

Vendre mon véhicule chez le concessionnaire :

Opter pour cette option revient à choisir la rapidité et la sécurité . En effet, vendre son véhicule à une concession permet de s’éviter les démarches administratives puisque la concession se charge de ces dernières, notamment du contrôle technique qui doit être à jour si votre véhicule a plus de 4 ans.
Contrairement à la vente entre particuliers, vous ne faîtes pas face aux risques d’arnaques liés à la vente en ligne.

Coût vente voiture canal traditionnel

Cependant, la rapidité et la simplicité impliquent une perte de gain sur le prix de revente à la concession. Par souci de rentabilité, un professionnel ne peut pas vous offrir autant que le ferait un particulier. D’une part, les négociations seront plus difficiles face à des experts qui font de l’achat revente leur métier. Ils connaissent les techniques de négociations et sauront identifier les points qui feront baisser la valeur de votre véhicule. D’autre part, les garages de reprise et concessions se basent sur une cote différente de celle utilisée par les particuliers. On parle de la “Cote Argus Pro ” qui correspond à la cote argus baissée de 15% et des frais éventuels. Parmi ces frais supplémentaires , on retrouve les frais d’exposition, de publicité… Ainsi, une vente en concession rapporte en moyenne 35% de moins qu’une vente entre particuliers. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire le tour des concessions proches de chez vous et de choisir la meilleure proposition.

Vendre mon véhicule entre particuliers :

Si pour vous, le portefeuille prime sur la rapidité et la sécurité et que vous souhaitez vendre votre véhicule au meilleur prix, vous pouvez choisir de vendre votre véhicule entre particuliers sur des sites d’annonces en ligne. Cette option vous permettra de contrôler votre vente et votre négociation, et donc de tirer le meilleur de votre voiture d occasion. En revanche, vous serez en contact direct avec les potentiels acheteurs ce qui vous exposera à quelques désagréments. En effet, vous devrez passer par l’étape indispensable des démarches administratives, de la mise en ligne de votre annonce, des réponses aux questions des acheteurs potentiels, des rencontres avec les acheteurs… Vous vous exposez ainsi à des risques d’arnaques en ligne tel que de faux paiements. Pour éviter ces risques, vous devrez être patient et attentif aux différentes étapes de votre vente.

CapCar : la solution pour vendre rapidement et sereinement au meilleur prix :

Pour vendre votre voiture, vous pouvez aussi choisir CapCar. En effet, l’entreprise combine les avantages de la vente entre particuliers et de la vente à des garages ou concessions . Avec CapCar, vous faites le choix de la sécurité , de la rapidité et du portefeuille . Tout en restant chez vous, vous pouvez vendre votre véhicule à l’échelle nationale. En effet, les agents et experts CapCar se déplacent jusque chez vous pour contrôler 200 points sur votre véhicule, réalisent plus de 50 clichés de haute qualité afin de rédiger et de publier une annonce sur la plupart des sites de vente en ligne. Ainsi, la grande majorité des personnes en recherche de véhicules sera touchée et aura accès à votre annonce. Vous gardez donc le pouvoir de négocier avec des particuliers et pouvez maintenir un prix fort en corrélation avec la demande, et non pas calculé en fonction de la cote Argus Pro. En moyenne, CapCar prend une commission de 5%, contre 35% pour les concessions et les garages spécialisés. Cette marge faible, payée par l’acheteur, est le résultat du mode de fonctionnement spécifique de CapCar, notamment de sa digitalisation.

Commission CapCar

Par ailleurs, les agents CapCar se chargeront de répondre à votre place aux demandes des potentiels acheteurs, ils élimineront ainsi les offres non sérieuses et les tentatives d’arnaques. CapCar est donc gage de sécurité à la fois pour les acteurs et les vendeurs. CapCar est donc une marketplace avec de la plus value pour l’acheteur et le vendeur , c’est aussi un gain de temps, d’énergie et un avantage économique.

Finalement, trois possibilités s’offrent à vous pour la vente de votre véhicule: les concessions et garages spécialisés, la vente entre particuliers ou encore CapCar. Afin de choisir le meilleur canal pour vendre votre véhicule, évaluez votre temps disponible, l’argent que vous voulez tirer de votre vente.