Publié le

Vous souhaitez ensuite changer de voitures tous les ans ? CapCar à la solution pour vous ! Nous vous donnerons quelques astuces pour changer de voiture régulièrement sans que cela ne pèse trop sur votre budget. 

Comment changer de voiture tous les ans ?

Le leasing automobile 

Louer une voiture en LOA (Location avec Option d'Achat) ou LLD (Location Longue Durée) est une solution envisageable ! Les contrats de leasing peuvent être signés pour une période de 12 mois minimum. Notez au passage que les contrats de leasing sont soumis à certaines conditions. L'automobiliste s'engage à effectuer un certain nombre de kilomètres auprès de l'organisme de financement. Il peut avoir à payer des indemnités s'il dépasse le nombre de km. Le leasing n'est donc pas une solution adaptée si vous voulez changer de voiture tous les ans car vous roulez beaucoup. 

Si vous souhaitez louer pour une période inférieure à douze mois, il vous faudra alors avoir recours à une  location courte durée

Reprendre un contrat de leasing par un transfert de leasing

Transférer un leasing , c'est changer le propriétaire d'un contrat de leasing. Une passation du contrat s'effectue donc entre le propriétaire initial et le repreneur et la durée du contrat de leasing sera raccourcie pour le repreneur. Le repreneur prend le leasing avec les conditions pour lesquelles ont été signés le contrat mais pour une durée de temps raccourcie. 

De plus, il n'a pas d'apport initial à effectuer, ce qui lui permet de changer de voiture pour un moindre coup. 

Opter pour les véhicules d'occasion pour changer régulièrement

Changer de voiture d'occasion est régulièrement une alternative plus rapide et plus facile à effectuer. Elle est particulièrement conseillée si vous êtes un grand conducteur et peut même être louable sur le long terme. Il vous suffit d'acheter une voiture peu kilométrée et de la revendre un ans après avec quelques dizaines de milliers de kilomètres de plus au compteur et pour un prix à peine plus bas. CapCar / CapCar vous aide et vous accompagne dans votre démarche. 

Vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion mais craignez les arnaques ?

Opter pour Kyump / CapCar, votre intermédiaire de confiance dans la vente de véhicule entre particuliers. Nous sécurisons la transaction et vérifions l'état de la voiture. Nous nous occupons de tout pour vous. Avec Kyump / CapCar, vous pouvez enfin acheter ou vendre en toute sérénité.


Quelle est la solution la plus intéressante financièrement ?

La solution la moins lucrative sur le long terme est l'achat et la vente régulière de voiture d'occasion. Cela est d'autant plus valable si vous êtes un grand conducteur. Soyez vigilant cependant à ne pas acheter des véhicules trop anciens ou trop spécifiques. Le marché de l'automobile est en constante évolution et à force de vous renseigner sur les prix ou les modèles existants, vous finirez par flairez une bonne affaire. 

L'avantage du véhicule d'occasion est la liberté que vous possédez avec votre véhicule : vous pouvez faire ce que vous voulez car vous en êtes le propriétaire. Vous n'avez pas de mensualités à payer, pas d'assurance particulière auprès de laquelle souscrire, pas de barrières en terme de kilométrage… Votre seul compte initial mais vous pouvez trouver des voitures à tous les prix ! Venez constater par vous même en consultant notre catalogue.