Publié le

Vous pouvez ensuite changer de véhicule pour répondre aux mieux à vos besoins mais, ce dernier est en cours de LOA. Sachez que dans ce cas, changer de voiture est possible. Il existe en effet différents moyens pour parvenir à cela. Lesquels ? Réponse !


Les solutions pour changer de voiture en LOA

Transférer le contrat de leasing

Transférer votre contrat est la solution la plus avantageuse et la moins couteuse qui s'offre à vous. Vous transférez simplement le contrat de location à un repreneur potentiel (professionnel ou particulier) et dans ce cas, vous évitez de payer les sanctions qui vont avec. Pour que la démarche soit autorisée, votre  organisme de financement doit donner son accord. Vous serez alors obligé de payer des frais pour le transfert de dossier. Dans certains cas, ces frais peuvent être pris en charge par le nouveau contractant. Un conseil, lisez bien votre contrat…

Rendre la voiture et résilier le contrat

Rendre la voiture est une solution qui s'offre à vous, cependant, ce sera la plus coûteuse. Si vous souhaitez éventuellement résilier votre contrat de location, vous serez dans l'obligation d'effectuer les versements de vos loyers mensuels jusqu'au terme du contrat. Dans ce cas, si le contrat n'est pas respecté alors, vous risquez également de payer des sanctions. Ne pas payer ces pénalités pourraient vous empêcher une nouvelle fois de profiter des avantages de la LOA et même de la solution de financement. Dans tous les cas, l'établissement de crédit veillera à récupérer ce que vous lui devez.

Acheter la voiture

Devenir le propriétaire de la voiture peut être optimisé car il vous permettra sans doute de stopper votre contrat à moindre coût. Si vous en avez la possibilité, vous pourrez ensuite rapidement le revendre d'occasion. Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, souscrire un nouveau contrat de leasing avec une nouvelle voiture.

Faire racheter le leasing 

Enfin, la dernière solution qui s'offre à vous pour changer de véhicule en cours de la période de location avec option d'achat et de faire racheter la location. Certains contrats offrent la possibilité au locataire du véhicule de faire racheter son leasing au distributeur automobile. Renseignez-vous auprès d'un professionnel de l'automobile pour de plus amples informations sur les conditions de rachat du véhicule.

Changer de véhicule grâce à CapCar !

Connaissez-vous CapCar ? C’est LA référence en tant qu’intermédiaire de vente de véhicules d’occasion entre particuliers. Si vous souhaitez rapidement rembourser ce que vous devez à votre établissement financier, CapCar vous simplifie la tâche en vendant rapidement votre véhicule pour vous. Si votre organisme de leasing automobile vous autorise à vendre votre voiture à un particulier, nous nous occupons d’absolument tout ! Si nous vous trouvons un acheteur, vous pourrez alors en toute sérénité, commencer à consulter nos offres de qualité pour changer de véhicule même si vous êtes actuellement en contrat de LOA.

À lire aussi : Revendre une voiture en LLD, est-ce possible ?