Publié le

Vous déménagez et vous avez besoin d’une voiture pour vos déplacements ? Rien de plus simple, optez pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Pour encore plus de facilité, vous pouvez passer par un intermédiaire qui vous accompagnera dans votre choix et vous guidera vers la voiture qui vous correspond. Vous allez découvrir tout au long de cet article les avantages à prendre un intermédiaire pour l’achat d’une voiture d’occasion.

Un gain de temps réel pour l’achat de votre voiture

Vous n’aurez pas besoin de contacter des vendeurs. Il vous suffit d’entrer vos critères pour ensuite voir les voitures disponibles. Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, il vous suffit d’indiquer à l’intermédiaire vos critères de recherche :

  • Le prix : votre budget pour l’auto
  • La marque
  • Le modèle
  • L’année d’immatriculation espérée
  • Le type de boite de vitesses: Manuelle ou automatique
  • Le carburant : diesel, essence, hybride ou électrique
  • Toute autre information : la Transmission (2/4 roues motrices), la finition, etc…

Vous aurez juste à naviguer sur le site internet afin de voir les voitures que l’intermédiaire a à vous présenter. Vous pouvez également bénéficier d’une livraison du véhicule où vous le souhaitez. Vous pouvez avoir une voiture dans la semaine, si vous faites la recherche en ligne et que vous trouvez le véhicule que vous souhaitez. Sinon, vous avez la possibilité de déposer des alertes correspondant à votre recherche pour être informé dès qu’une voiture correspondant à vos critères est disponible.

Achetez au meilleur prix grâce aux intermédiaires

En achetant votre voiture via un intermédiaire et non dans un garage ou chez un concessionnaire, vous allez gagner au change. En effet, un concessionnaire va vous proposer des voitures différentes, avec des intérêts plus ou moins forts pour lui. L’intermédiaire, comme son nom l’indique va faire le lien entre les vendeurs et les acheteurs, il n’aura pas d’intérêt particulier à vendre une voiture plutôt qu’une autre.

De plus, les coûts de fonctionnement pour un intermédiaire sont moins élevés que pour un concessionnaire ou un mandataire. En effet, il n’a pas à payer un showroom pour y exposer les voitures. Par conséquent, entre la vente et l’achat de la voiture, il n’y a presque pas de commission.

Un intermédiaire comme CapCar propose un contrôle complet de l’auto

En plus d’avoir un gain de temps et d’argent, l’intermédiaire va se charger du contrôle administratif du véhicule. Vous aurez une voiture d’occasion clés en main. En achetant votre véhicule, vous recevrez le certificat d’immatriculation (la carte grise), les papiers relatifs à l’entretien et le carnet d’entretien de la voiture, ainsi que le certificat de non gage. Vous pourrez également recevoir une proposition de la part de l’intermédiaire qui pourra s’occuper de la revente de votre ancien véhicule si vous le souhaitez.

Chez CapCar, le contrôle de l’auto ne s’arrête pas à cela. Vous pouvez également profiter d’une inspection complète de la voiture, effectuée par un inspecteur mécanicien salarié de CapCar, mécanicien de métier. Il vérifie pour vous l’auto sur 200 points de contrôle : intérieur, extérieur, mécanique, essai routier, … C’est donc un gage de confiance et de qualité qu’offre l’intermédiaire, et l’aide d’un professionnel qualifié pour vous éviter des déconvenues non identifiées après l’achat.

Profitez des garanties supplémentaires d’un professionnel

L’intermédiaire en vente et achat de voitures d’occasion va sélectionner les voitures sur différents critères de qualité. Ce sont des experts qui se chargent de l’inspection des voitures afin que le vendeur et l’acheteur soient satisfaits. L’examen d’une voiture est d’environ deux heures.

Quand vous achetez une voiture d’occasion via un intermédiaire, vous avez une garantie d’au minimum 3 mois et elle peut aller jusqu’à deux ans. Cette garantie couvre certaines pannes et désagréments. Vous pouvez vous renseigner sur ce que contient la garantie. La garantie de base est toujours incluse dans le prix de votre voiture. Cependant, il est possible d’avoir une extension de garantie pour couvrir plus de dommages. Cela relèvera d’un supplément financier.

Vous connaissez maintenant tous les avantages à utiliser un intermédiaire comme CapCar pour acheter un véhicule d’occasion en toute confiance !