Le droit de rétractation de 14 jours est une garantie légale qui s'applique uniquement aux ventes conclues à distance (internet, téléphone) auprès d'un professionnel de l'automobileet non aux ventes en agence physique.
Pour les ventes entre particuliers, il n'existe aucun droit de rétractation légal. La vente est définitive dès la signature du certificat de cession.
Le seul recours après une vente entre particuliers, ou après l'expiration du délai de rétractation chez un professionnel, est l'invocation des garanties légales : la garantie des vices cachés ou la garantie légale de conformité (uniquement contre les professionnels).
La garantie contre les vices cachés permet l'annulation de la vente (action rédhibitoire) ou une réduction du prix (action estimatoire) si un défaut non apparent rend le véhicule inutilisable ou diminue fortement son usage.
CapCar sécurise la transaction pour l'acheteur en agissant en tant qu'intermédiaire professionnel, en proposant une garantie mécanique et en s'assurant que le véhicule est conforme à la description et en parfait état d’entretien.