Publié le

Chaque année en France, ce sont entre 4 et 6 millions de voitures occasion vendues à travers le territoire. Vendre sa voiture représente néanmoins, pour de nombreux français, une véritable source d’ennui : prix désavantageux, démarches administratives, contraintes sur le véhicule. Comme il est souvent long et fastidieux de vendre son véhicule par soi-même à des particuliers, CapCar vous apporte donc la solution la plus rapide pour vendre votre véhicule au meilleur prix. Que faut-il faire pour vendre sa voiture ?

ETAPE 1 : phase de renseignement et de préparation du véhicule.

Après avoir vérifié que la voiture était bien à votre nom et que vous êtes le propriétaire légitime du véhicule, il vous faut trouver un site pour vendre sa voiture et faire l’estimation de sa voiture. Cela vous donnera une idée du prix de revente. Pour estimer le prix de sa voiture, il vous suffit de vous rendre sur le site de Capcar, référence pour estimer sa voiture en ligne. Aussi, il vous faudra renseigner la plaque d’immatriculation, le kilométrage de la voiture, le modèle et la marque ainsi que la nature du carburant. Si CapCar propose une estimation aussi fiable c’est parce que notre algorithme analyse les ventes des véhicules similaires auprès des professionnels et des sites d’annonces de véhicules d’occasion, dans chaque région.

Une fois la phase de renseignement terminée, il vous faut préparer votre véhicule. En effet, plus une voiture est propre et bien entretenue plus elle a de chance d’être vendue rapidement et au meilleur prix. Si vous avez réalisé votre contrôle technique récemment c’est un gage de confiance sur l’état du véhicule et donc un atout de vente. La vente de voiture de moins de 4 ans est aussi plus rapide. Vous mettez toutes les chances de votre côté en soignant l’intérieur comme l’extérieur de votre voiture. 

ETAPE 2 : passer à l’action

Il vous suffit simplement de prendre rendez-vous avec l’un de nos inspecteurs, sur le lieu de votre choix, directement depuis votre espace en ligne ou en nous appelant au 09 80 80 72 69. Ce rendez-vous est nécessaire si vous voulez vendre votre voiture sereinement. En effet, un rapport complet des caractéristiques de la voiture est établi par l’un de nos experts. C’est avec soin que CapCar inspecte et met en valeur votre voiture ; 200 points de contrôle, un test routier et 50 photos HD. Avec CapCar,
vendre sa voiture occasion sur internet
n’aura jamais été aussi facile.

Préparez les documents à fournir pour vendre sa voiture : certificat de cession, certificat de situation administrative, preuve de contrôle technique, une copie de la déclaration d’achat, la carte grise associée à la voiture en question. 

Il est très rapide de vendre sa voiture avec CapCar, notamment grâce à la valorisation de votre véhicule avec une annonce Premium, mais aussi par l’accès à 99% des acheteurs et à la réactivité de notre service commercial ! Enfin, pour valoriser votre voiture au mieux, nous publions l’annonce sur plus de 25 sites d’annonces – dont Leboncoin, La Centrale et Autoscout24, Ouest-France Auto, Paru Vendu.

ETAPE 3 : patientez

La commercialisation de votre véhicule commence directement après la visite de notre expert technique. Nous nous occupons en effet, de l’intégralité des démarches : création d’une publication adaptée, ciblage des potentiels acheteurs, relance de l’annonce en continu. Et vous gardez l’usage de votre véhicule jusqu’à sa vente ! 

Capcar est l’intermédiaire de confiance numéro 1 entre vendeurs et acheteurs de voiture. Sa plateforme en ligne est la meilleure solution pour vendre son véhicule simplement et à bon prix. S’il est important de bien mener les négociations en tant que vendeurs, CapCar s’occupe de ces démarches pour vous. En plus, vous gardez le contrôle sur le prix de revente de votre véhicule ! 

 

CapCar sécurise et simplifie votre vente :

1 – Nous évitons les risques liés à la vente d’un véhicule entre particuliers et sécurisons chaque étape de votre vente. 

2 – Nous nous occupons de la mise en relation entre acheteur et vendeur. 

3 – Nous sélectionnons l’acheteur, vérifions l’identité, 

4 – Nous assurons de récupérer les fonds sur un compte sécurisé pour le jour de la vente et nous organisons la transaction selon vos disponibilités. 

5 – Nous vous accompagnons à chaque étape jusqu’à la cession effective. 

6 – Le vendeur reçoit ses fonds sur son compte bancaire dans les 72h suivant la vente. 

Le petit conseil de CapCar :CapCar vous éclaire aussi sur comment vendre sa voiture occasion à l’étranger.