Publié le

Chaque année, entre 4 et 6 millions de voitures d occasion sont vendues en France. Vous faites peut-être partie des Français qui cherchent à vendre leur voiture au prix fort. Face à la croissance du marché de l occasion, il n’est pas si facile de tirer le maximum de la vente de son véhicule. Nous sommes donc souvent tentés de passer par des garages, professionnels de la reprise ou concessions. Cependant, c’est ce qui réduit les gains du vendeur sur son véhicule du fait des propositions de rachat en moyenne 15% inférieures à la cote Argus réelle. C’est pourquoi, il faut privilégier la vente entre particuliers pour vendre son véhicule au meilleur prix. Mais attention, c’est un processus de mise en vente long et fastidieux si l’on veut tirer profit de la vente de son véhicule. Fort de son expérience avec plus de 20 000 véhicules vendus, CapCar vous permet de vendre votre véhicule au meilleur prix. 

Les erreurs à ne pas faire pour vendre au meilleur prix

Le facteur qui conditionne le prix de vente d’un véhicule est naturellement son état (kilométrage, aspect visuel, modèle, contrôle technique, type de carburant…). Il est donc primordial de prendre du temps pour rédiger son annonce afin de mettre en avant toutes les caractéristiques de son véhicule. 

a) Choisir une photo :

Nous le savons tous, une photo vaut mille mots. Les clichés de votre véhicule constituent la première phase d’accroche des potentiels acheteurs qui établiront alors leur première impression générale. Ces derniers ne prendront pas même le temps de lire la fiche technique si l’aspect visuel extérieur de votre véhicule n’est pas satisfaisant. Il est donc nécessaire de nettoyer au mieux sa voiture avant de prendre des photos de qualité. Par ailleurs, le nettoyage de votre véhicule sera un atout supplémentaire lors de l’essai de votre véhicule.

b) Détailler les caractéristiques :

Mieux vaut trop d’informations que pas assez. Une annonce bien rédigée indiquant les détails du véhicule est plaisante pour de nombreux acheteurs qui souhaitent comparer des véhicules. Chaque visiteur pourra trouver les précisions qui l’intéressent et ne passera pas à une autre annonce faute d’informations. Plus l’annonce sera complète, plus celle-ci paraîtra sérieuse. Néanmoins, il ne faut pas enjoliver la réalité pour éviter de perdre du temps avec des acheteurs qui ne seraient en réalité pas intéressés et surtout pour rester crédible.  

c) Estimer la valeur de sa voiture d occasion.

Pour finaliser la rédaction de son annonce, il est nécessaire d’estimer la valeur de son véhicule . C’est l’une des étapes les plus importantes mais qui n’est pas des plus évidentes. La méthode la plus simple consiste à comparer son véhicule aux offres disponibles en ligne sur les sites d’annonces. Néanmoins, il est difficile d’affiner son estimation en fonction de toutes les caractéristiques et options de votre véhicule au risque de ne pas trouver preneur ou de vendre sa voiture à un prix inférieur à celui du marché. Une solution  rapide et fiable: lestimation gratuite et immédiate de CapCar obtenue après une analyse du marché et des dernières ventes effectuées grâce à un algorithme auprès des professionnels et des sites d’annonces de véhicules d’occasion, dans chaque région. 

Les avantages de la vente entre particuliers

Vendre entre particuliers est un processus long et fastidieux qui permet de vendre son véhicule au prix fort. En effet la vente entre particuliers permet d’éviter les frais associés aux garages, professionnels de la reprise et concessions. Par ailleurs, les plateformes de mise en relation vendeurs/ acheteurs permettent de fixer le prix librement. Le vendeur garde ainsi le contrôle sur sa vente notamment au travers du processus de négociation. Cette liberté est garantie par CapCar qui par ailleurs défie toute concurrence puisque son mode de fonctionnement lui permet de ne prendre que 5 à 6% de frais payés par l’acheteur, avec un minimum de 590 euros.

les avantages d’un intermédiaire professionnel comme CapCar

a) rassurer l’acheteur :

CapCar, intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs de véhicules occasions est gage de sécurité pour les futurs propriétaires. En effet, les agents CapCar s’assurent de la qualité de votre véhicule : 

– Lors de la mise en vente grâce à l’expertise de ces derniers avec plus de 200 points de contrôle.

– Pendant au moins 6 mois après la vente grâce au Service Après Vente de CapCar.
En effet, chaque véhicule vendu par l’intermédiaire de CapCar est systématiquement accompagné d’une garantie de 6 mois qui comprend la main d’oeuvre et le remplacement des pièces.

L’expertise et le SAV réalisé par CapCar sont ainsi gage de durabilité pour l’investissement des acheteurs qui sont donc disposés à acheter votre véhicule à un prix plus élevé que sur le marché de l’occasion classique. Grâce à la plateforme, ils évitent les arnaques et les vices cachés.

b) CapCar: une entreprise au savoir-faire précieux.

Lors de la vente de votre véhicule, CapCar met au service des vendeurs son savoir-faire acquis au travers de ses ventes passées. Suite au contrôle et à l’expertise du véhicule, l’entreprise se charge de réaliser plus de 50 photos de qualité HD et dans des angles choisis avec perfection afin de mettre en ligne une annonce sur sa plateforme et sur l’ensemble des principaux sites d’annonces. Cette approche de vente est rendue possible par CapCar et permet non seulement de vendre sa voiture d occasion au meilleur prix mais aussi de la vendre rapidement. Suite à la mise en ligne, l’équipe CapCar se charge de répondre aux demandes et élimine au préalable les arnaques et les clients pas sérieux. Pour éviter toute fraude, la plateforme met en place un moyen de paiement sécurisé qui rassure à la fois le vendeur et l’acheteur. 

 

Finalement, pour vendre sa voiture au meilleur prix, il est nécessaire d’assurer aux acheteurs la qualité du véhicule au moment de l’achat et après l’achat. CapCar réunit ces deux conditions tout en permettant aux particuliers de garder le contrôle de leur vente et en leur donnant accès à un service professionnel de qualité gratuit pour le vendeur