Renault : les voitures d’occasion à acheter en ce moment ! – CapCar
CapCar.fr
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Garantie constructeur : années et kilométrage selon les marques

Les 5 réflexes pour éviter de se faire avoir à l’achat d’une voiture d’occasion

Renault : les nouvelles voitures en préparation 2021-2022

Votre cote auto gratuite en quelques clics :

Renault : les voitures d’occasion à acheter en ce moment !

Publié le 31.08.2020 - Mis à jour le 01.09.2020



Depuis sa création en 1898, Renault est toujours à la recherche de voitures efficaces et robustes. Renault avait pris le défi aux balbutiements de l’automobile de construire une voiture à moteur capable de gravir les mêmes côtes et résister aux mêmes contraintes qu’une voiture hippomobile !
La marque au losange a toujours cherché la performance et la rentabilité de ses moteurs, des moteurs efficaces et sans excès de puissance, donc de consommation et de pollution.
Vous voulez acheter une renault occasion ? N’hésitez plus un instant ! CapCar vous dévoile son guide d’achat et vous propose les cinq modèles de Renault d’occasion à acheter en ce moment pour une bonne affaire.

1 – Renault Zoé : la compacte électrique d’occasion

La Renault Zoé est la voiture électrique à acheter en ce moment ! Présentée au salon de Francfort en 2009 et développée depuis 2012, puis produite à plus de 200.000 exemplaires pour la phase 1 : c’est la meilleure définition de Renault en terme de voiture électrique. À la fois efficace et robuste, la Renault Zoé est parfaite pour se déplacer à la fois en ville comme sur l’autoroute. Par rapport à la concurrence, Renault fait une voiture plus fonctionnelle pour moins chère, à la différence de la BMW I3 qui est sa concurrente directe sur le segment des compacte électrique. Et la Zoé a des performances suffisantes en terme de tenue de route et de confort de conduite, pas de quoi rivaliser avec les Tesla certes, mais ce n’est pas nécessaire si vous avez une utilisation fonctionnelle de votre voiture électrique ! En tout cas, les chiffres parlent d’eux-mêmes, sur l’année 2019, la Renault Zoé réalise 44% des voitures électriques neuves ! Et il s’en est écoulé presque 20.000 en un an : un véritable succès commercial !

2 – Renault Twingo : la citadine pratique d’occasion

La Renault Twingo est la citadine occasion qu’il vous faut pour se déplacer dans les étroites rues urbaines ! Encore une fois, c’est une bonne démonstration de l’efficience dont Renault fait preuve. Elle permet d’embarquer quatre personnes à son bord avec leurs bagages, le tout dans 3, 61 mètres. Les 5 portes qu’elle offre permettent de rendre la voiture plus polyvalente, on peut la charger facilement, et il est plus facile pour des adultes de monter à l’arrière ! Renault a opté pour la maniabilité de sa citadine, avec près de deux tours de volant, elle obtient un rayon de braquage tout petit (moins de 9 mètres) ! Le volume de cette citadine occasion bicorps est optimisé : moteur en position centrale arrière sur l’essieu, le coffre reste à l’arrière au-dessus du moteur et à l’avant se trouvent les liquides, les filtres et le radiateur. N’hésitez pas à consulter notre classement des 10 meilleures citadines occasion à acheter en ce moment !

3 – Renault Kadjar : le SUV/crossover polyvalent d’occasion

Le Renault Kadjar est la réponse de la marque au losange pour s’implanter sur le secteur des SUV/crossover de moyenne taille ! Il est le concurrent des autres rivaux du segment : le Citroën C5 Aircross et le Peugeot 3008 II. Le SUV est la catégorie qui a explosé en termes de vente ces dix dernières années, passant de 17% à 39% des ventes de voitures toute catégorie dans le monde. Le Kadjar apporte le savoir-faire de Renault, un véhicule polyvalent et efficient, puisqu’il permet de charger cinq personnes : c’est la voiture idéale pour partir en week-end à la campagne ou pour transporter son matériel jusqu’au lieu de camping ! Il dispose de la nouvelle boîte de vitesse automatique boîte EDC 7. En parfait SUV, il peut proposer une version classique (mode 4×2) ou une version intégrale (mode 4×4). Il dispose aussi de la fonctionnalité extended grip qui permet de rester en deux roues motrices, mais la voiture va donner plus de couple pour améliorer la motricité en fonction des différentes surfaces (neige, boue, cailloux…).

4 – Renault Scenic/Grand scenic : la familiale routière d’occasion

Le Renault Scenic est un monospace familial qui permet d’embarquer jusqu’à 7 personnes en même temps grâce à une troisième rangée supplémentaire dans le coffre pour 2 places, parfaites pour des enfants jusqu’à 1, 60 mètres ou 50 kg. Le Scenic est la réponse adéquate à une citadine trop petite ou à une compacte pas assez volumineuse. Le monospace occasion compact dispose alors de la meilleure habitabilité avec un rendement efficace entre le volume global de la voiture et le nombre de personnes avec un volume de coffre acceptable. Moins lourd et moins volumineux, mais tout en étant aussi pratique, le Scenic est le parfait compromis entre une compacte en version estate et un grand monospace, qui n’est plus si efficient que ça. Et il plaît puisque depuis sa sortie Renault en a vendu presque 5 millions, toutes les versions et restylages confondus ! Le Scenic marche tellement bien que Renault a dû accélérer la cadence de production pour ravir la clientèle. C’est le dernier moment pour acheter un Scenic : Renault adapte ses offres en fonction des demandes des clients, qui se tournent aujourd’hui vers les SUV qui font fureur et qui gagnent du terrain des voitures neuves vendues. N’hésitez pas à acheter votre voiture occasion sur un site d’annonce entre particuliers, comme CapCar.fr !

5 – Renault Captur : le petit SUV compact d’occasion

Le Renault Captur est la réponse apportée par le constructeur français pour se faire une place sur le segment des monospaces compacts. Le Captur succède au Renault Modus et doit porter le lourd tribu de l’échec commercial du Modus. Celui-ci était trop petit pour prétendre être un monospace et peu pratique pour être considéré comme une citadine. Renault a voulu taper du poing sur la table en réagissant de façon efficace ! Le Captur a alors pris tous les avantages de la gamme des SUV à partir de ce que Renault savait faire : la Clio IV a été la base technique et de design de cette voiture. Le Captur répond à une clientèle plus jeune qui veut allier tendance et praticité, sans pour autant oublier les possibilités qu’offre un suv occasion surélevé ! On peut considérer que le Captur est un franc succès, puisque 1,4 millions d’exemplaires se sont écoulés depuis sa sortie en 2013. Et son nouveau restylage avec des signatures lumineuses plus effilées et une face avant plus attrayante, le Captur a encore quelques belles années devant lui ! Surtout que Renault ne s’arrête pas là, puisque le constructeur a annoncé une version hybride rechargeable bientôt disponible, patience aux intéressés !

Le conseil technique de CapCar : Si une Renault occasion vous intéresse, n’hésitez plus un instant et pensez à réserver dès maintenant le véhicule d’occasion qui vous plaît avec CapCar ! L’achat d’une voiture occasion n’est pas chose facile. Pour être assuré au maximum lors de la vente, mieux vaut s’y connaître ou faire appel à un intermédiaire de confiance comme CapCar !

CapCar.fr,
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion