Acheter ou vendre un voiture en confinement – CapCar
CapCar.fr
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Acheter ou vendre un voiture en confinement

Peugeot arbore un nouveau logo !

Sur quel site vendre ma voiture ?

Vendez votre voiture
au meilleur prix ✌️

Acheter ou vendre un voiture en confinement

Publié le 02.04.2021 - Mis à jour le 02.04.2021



Le 19 mars a sonné le glas de notre liberté, pour les départements qui n’étaient pas encore confinés. Le couvre-feu et la restriction de circulation s’appliquent désormais à l’intégralité du territoire métropolitain.
Plus question de se déplacer d’une zone géographique alors est-il encore possible de vendre ou bien d’acheter une voiture d’occasion à partir du mardi 6 avril ?

La voiture, un bien essentiel ?

Comme à chaque confinement, de nouvelles règles sont imposées, notamment en terme de commerces, de biens et de services disponibles.
Et comme à chaque confinement la question de la voiture se pose. Il y a un an, les concessionnaires et autres métiers de l’automobiles fermaient complètement pour plusieurs mois et acheter une voiture s’avéraient compliqué.

Mais comme on ne sortait pas de chez soi, cela était moins gênant qu’aujourd’hui. En effet, en ce printemps 2021, si le télétravail est vivement encouragé, sortir est encore possible.
Et se déplacer est encore possible, à condition d’avoir un moyen de transport qui convienne à nos envies et surtout à nos besoins.
C’est pourquoi cette fois-ci, sous certaines conditions, l’achat et la vente de voitures d’occasion est possible .

Cependant, le respect des gestes barrières est en ce moment plus important que jamais. De plus une attestation est évidement nécessaire pour un déplacement supérieur à 10 kilomètres autour de chez soi.

Acheter une voiture neuve

Les constructeurs sont les premiers agents du secteur automobile à être touchés par la crise provoquée par la pandémie.
En effet, si le marché de l’occasion est en constant essor, celui du neuf pâtit davantage de la Covid-19.
Alors des alternatives aux traditionnels salons ont été trouvées.
Tout d’abord des expositions virtuelles ont été mises en place. Vous prenez votre ordinateur ou votre téléphone portable et vous pouvez consulter le catalogue des firmes, voir les modèles déjà existants mais aussi les nouveautés qui sont arrivées la saison dernière ou dans ces premiers mois de 2021.

Mais quid des commandes ?
A l’instar des supermarchés et grandes surfaces, un système de click and collect existe.
Vous réservez sur le site de la marque la voiture que vous convoitez. Puis lorsqu’elle est prête vous êtes prévenu. Vous pouvez dès lors aller la chercher sur le parking du concessionnaire affilié le plus proche. La majorité des papiers et des démarches administratives se font en ligne pour minimiser les contacts physiques et ainsi éviter dans la mesure du possible toute forme de contamination. Le risque zéro n’existant évidement pas.

Acheter une voiture d’occasion

Nous avons vu qu’il était possible d’acheter une auto neuve chez les marques. Mais qu’en est-il des voitures d’occasion ? Celles qu’on se vend de particuliers à particuliers ?

Entre les restrictions gouvernementales et les risques liés à la Covid-19, il est difficile de savoir où donner de la tête.
Les petites annonces sont toujours visibles en lignes comme dans les journaux. Cela veut dire que l’on peut toujours acquérir ce bien si précieux et indispensable que sont les véhicules. Un atout non négligeable dans le quotidien de nous tous. Enfin une bonne nouvelle !

En effet, comme nous le disions précédemment, dans les attestations émises par le gouvernement français, une case spécifique est prévue pour les achats de première nécessité, les biens et services essentiels. Et les automobiles sont incluses dans cette catégorie.

Mais cela n’évite en rien les dangers relatif à la maladie qui transforme nos vies depuis plus d’un an maintenant.

C’est pourquoi CapCar se propose en intermédiaire entre particuliers. En plus de proposer des véhicules vérifiés sur plus de deux cent points, CapCar désinfecte le véhicule, toutes démarches se font à distance, à l’aide d’Internet et la livraison vous est offerte dans un rayon de 50 kilomètres.

Ainsi, les risques de contagion sont grandement diminué. Si vous souhaitez venir chercher vous même la voiture récemment achetée, un protocole sanitaire strict est mis en place, avec housses de protection pour tous les espaces qui auront été touchés.

Evidemment, une attestation vous est fournie et vous êtes accompagné d’un inspecteur mécanicien.

 

Acheter sa voiture d’occasion en toute sécurité, c’est avec CapCar !

Vendre une voiture d’occasion

Mais si je ne cherche pas à acheter mais bien à vendre ma voiture, que puis je faire ?

Les risques liés à la pandémies sont non négligeables, mais moindre lorsqu’on est vendeur que lorsqu’on est acheteur. En effet, nul besoin de se déplacer.

Cependant, il faut être sûr que l’ on trouve un acheteur pour le véhicule que l’on ne souhaite plus.
Rassurez vous, vos acheteurs pourront se déplacer grâce à l’attestation fournie par le gouvernement.

Mais subsistent tout de même quelques risques, certains liés à la pandémie d’autres non.
Pour ceux liés à l’épidémie qui ravage le monde entier, sachez que CapCar se propose en intermédiaire avec protocole sanitaire strict. Un inspecteur viendra inspecter votre véhicule sur plusieurs points mais respectera évidemment les gestes barrières. Un système de désinfection, l’utilisation de housses de protection pour les endroits touchés a été mis en place.

Un autre risque principal réside dans la solvabilité du potentiel acheteur. A nouveau CapCar est là pour vous accompagner.
Nous gérons la mise en ligne de l’annonce mais pas seulement. Nous trions les clients potentiellement intéressés pour ne vous en proposer qu’un seul, dont nous sommes sûrs qu’il possède la somme nécessaire à l’achat de votre véhicule.

Un dispositif de livraison est proposé afin de réduire est les contacts physiques, en cette période le virus circule fortement.

Vendre sa voiture avec CapCar, c’est vendre en toute sécurité.

Si ce nouveau confinement affecte bien des parties de nos vies, l’achat ou la vente d’automobile n’en fait pas partie. En effet, les attestations fournies par le gouvernement et par CapCar permettent de dépasser la limite des 10 kilomètres, de sortir de son département sans risque de sanction.
De plus, afin de limiter la propagation du Coronavirus, un protocole sanitaire strict a été mis en place par nos équipes et est suivi scrupuleusement.

Qui sommes-nous ? CapCar est un service qui met en relation des particuliers afin de garantir une transaction en toute sécurité, qui convienne aux deux parties. Un véhicule vérifié et la solvabilité de l'acheteur sont garantis.

CapCar.fr,
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion