Publié le

Depuis le déconfinement en mai 2021 le marché de l’occasion explose quand celui du neuf peine à croitre en raison du manque d’approvisionnement en composants électroniques. C’est un record historique, il s’est vendu pas moins de 6 millions de véhicules occasion en 2021. Pour que, vous aussi, vous puissiez vendre votre voiture au meilleur prix et rapidement, CapCar vous détaille les 3 conseils pour mieux vendre votre véhicule.

Préparez votre voiture à la vente

Il n’est pas anodin de trouver des voitures mal entretenues et mal soignées sur le marché de l’occasion ; des voitures que l’on pourrait appeler des “lemons” selon la théorie de G. Akerlof. Il est du devoir du vendeur de préparer son véhicule à la vente . Aussi, plus une voiture est soignée et plus elle a de chance d’être vendue rapidement et au meilleur prix. Mais préparer son véhicule à la revente ne se limite pas à l’aspect extérieur de ce dernier. Si c’est un atout de vente primordiale, il est tout aussi important d’avoir un carnet d’entretien à jour . Ce dernier n’est pas obligatoire mais il atteste que toutes les révisions ont été effectuées et il représente une garantie de l’état général du véhicule. C’est donc un gage de confiance pour les potentiels acheteurs. En ce qui concerne le côté administratif, pensez bien à vérifier que la voiture est à votre nom et que vous êtes le propriétaire légitime du véhicule. Pensez aussi à rassembler les différentes documentations liées au véhicule.

Il est essentiel de préparer votre voiture à la vente si vous voulez la vendre rapidement et en tirer le meilleur prix. La présentation, l’état mécanique et l’historique des entretiens peuvent faire la différence. Préparer sa voiture c’est donc vérifier 5 points :

1) Contrôlez l’aspect intérieur de la voiture et nettoyez le si besoin
2) Vérifiez l’aspect extérieur de la carrosserie et réparez les petits dégâts de peinture ou les pannes mécaniques simples.
3) Faites un nouveau contrôle technique, en particulier si l’actuel a moins de trois mois.
4) Avoir un carnet d’entretien à jour
5) Avoir les documentations liées à votre véhicule

Faites une estimation en ligne

Une fois votre véhicule préparé et dans les meilleures conditions de revente, une estimation gratuite en ligne s’impose ! En effet, cela vous donnera une idée du prix de revente. Pour cela rien de plus simple ; faites votre estimation en ligne avec Capcar , référence pour estimer sa voiture en ligne . Aussi, il vous faudra renseigner la plaque d’immatriculation, le kilométrage de la voiture, le modèle et la marque ainsi que la nature du carburant. Si CapCar propose une estimation aussi fiable c’est parce que notre algorithme analyse les ventes des véhicules similaires auprès des professionnels et des sites d’annonces de véhicules d’occasion, dans chaque région.

La façon la plus simple de vendre votre voiture est de l’échanger lorsque vous en achetez une nouvelle ou de la vendre à un concessionnaire , mais cela vous donnera le prix le plus bas. C’est pourquoi, c’est à vous de décider si vous souhaitez vendre rapidement, quitte à vendre à un prix moins élevé, ou si vous souhaitez en tirer le plus possible de la vente de votre véhicule. Si vous vous trouvez dans la première situation, rendez-vous chez votre constructeur automobile, sinon faites appel à CapCar !

Vendez votre voiture avec Capcar

Pour vendre simplement votre voiture, il vous suffit de prendre rendez-vous avec l’un de nos inspecteurs, sur le lieu de votre choix, directement depuis votre espace en ligne ou en nous appelant au 09 80 80 72 69. Ce rendez-vous permet à nos experts d’inspecter et valider votre voiture ; c’est avec soin que CapCar inspecte et met en valeur votre voiture ; 200 points de contrôle, un test routier et 50 photos HD. Avec CapCar, vendre sa voiture occasion sur internet n’aura jamais été aussi facile. Aussi, grâce à la valorisation de votre véhicule avec une annonce Premium, par l’accès à 99% des acheteurs et la publication de votre annonce, faites par nos soins, sur plus de 25 sites d’annonces – dont Leboncoin, La Centrale et Autoscout24, Ouest-France Auto, Paru Vendu, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vendre votre voiture au meilleur prix. L’intermédiaire de confiance, c’est LA solution pour obtenir le meilleur prix possible de votre voiture, et éviter les désagréments de la vente classique entre particuliers.

Voici un résumé simple du service proposé par CapCar :

1. Estimez gratuitement votre véhicule
➔ le meilleur moyen de vendre votre voiture au meilleur prix.

2. Votre rendez-vous de mise en vente
➔ une étape nécessaire pour que nos experts certifient votre véhicule et la valident pour la prochaine étape.

3. Nous mettons en ligne votre annonce
➔ une annonce de qualité sur 25 sites d’annonces pour augmenter vos chances de revente.

4. Nous gérons l’ensemble des demandes pour votre véhicule
➔ Nous nous occupons de la mise en relation entre acheteur et vendeur et nous sélectionnons l’acheteur, vérifions l’identité.
➔ Nous vous accompagnons à chaque étape jusqu’à la cession effective.

5. Nous organisons la vente, les formalités et sécurisons le paiement
➔ Nous assurons de récupérer les fonds sur un compte sécurisé pour le jour de la vente et nous organisons la transaction selon vos disponibilités. Le vendeur reçoit ses fonds sur son compte bancaire dans les 72h suivant la vente.

Finalement, CapCar sécurise et simplifie votre vente ! Vous n’avez qu’à bien préparer votre voiture en amont du contrôle par nos experts et faire votre estimation en ligne. Ainsi, votre voiture sera vendue rapidement, sereinement et au meilleur prix. Vous pouvez aussi consultez nos 3 conseils pour valoriser votre véhicule avant la vente

Voici donc 9 conseils pour mieux vendre votre voiture :
– Connaître la valeur de votre voiture
– Savoir où se trouve le meilleur endroit pour évaluer votre voiture.
– Décidez si vous préferez une vente rapide ou une somme d’argent maximale
– Assurez-vous de bien comprendre les avantages et les inconvénients de chaque méthode de vente.
– Consultez les offres de vente de voitures en ligne pour comparer avec la votre.
– Préparez votre voiture pour le jour de controle
– Comprenez les méthodes de paiement et ce à quoi il faut faire attention.
– Mettez en ordre les documents nécessaires
– Annulez l’assurance et les taxes et faites toutes les réclamations possibles.