Publié le

Les tiers de confiance qui vous aide à vendre votre voiture d’occasion au meilleur prix, tout en évitant les arnaques ? De nombreuses start-up proposent ce genre de service, et CapCar est là pour vous les énumérer !


Carventura

L’occasion sans concession

Carventura révolutionne l’achat et la vente de voitures d’occasions entre particuliers, car elle s’oriente vers une expérience d’achat et de vente simplifiée et sécurisée grâce aux nouvelles technologies. De l’étude personnalisée à la livraison en passant par la sécurisation du paiement, Carventura accompagne ses clients pour une expérience d’achat et de vente agréable, simple, et sécurisée.

Chacun des véhicules sur la plateforme est inspecté, garanti 6 mois, avec la possibilité de livraison dans toute la France métropolitaine. Leur but est de vous faire économiser de l’argent, du temps et de vous éviter certains tracas liés à l’achat et à la vente d’un véhicule d’occasion.

Carizy

L’objectif de Carizy.com est de vendre votre véhicule rapidement tout en s’occupant de toutes les formalités. Plus besoin de vous déplacer, passer du temps à rencontrer des acheteurs potentiels et à négocier le prix de vente. Cette start-up s’occupe de tout et vous êtes certain de récupérer l’argent de la vente. Grâce à leur fonctionnement en ligne, vous toucherez en moyenne 20% de plus qu’en passant par un concessionnaire ou une reprise !

En moyenne les véhicules sont vendus avec Carizy.com en 3 semaines contre 6 semaines sur les sites particuliers. L’inspection automobile, le reportage d’une quarantaine de photo et la garantie permettent d’accélérer la vente.

Reezocar

Une idée neuve de la voiture d’occasion

Avec Reezocar, 2 options s’offrent aux vendeurs : acheter une voiture d’occasion ou louer une voiture en leasing.

1er choix : Acheter une voiture d’occasion

Pour cela, le vendeur effectue seul la recherche de son véhicule ou un conseiller s’en charge pour lui. De là est négocié le prix du véhicule. Un spécialiste se déplace et réalise un audit complet de votre véhicule. Il fournit un rapport détaillé accompagné de photos, que le conseiller interprète pour vous. Une fois l’acheteur trouvé, Reezocar récupére votre voiture ainsi que tous les papiers nécessaires à l’immatriculation et vous la livre à l’endroit de votre choix. Reezocar vous décharge en obtenant le certificat d’immatriculation sous 3 semaines pour les voitures européennes.

2ème choix : Louer une voiture en leasing

Au début du contrat, vous choisissez et définissez votre loyer mensuel avec ou sans apport. Par la suite, tout au long du contrat, vous ne paierez uniquement l’usage de la voiture et non la possession car vous ne serez pas propriétaire. Une fois votre contrat arrivé à son terme, vous avez le choix entre devenir propriétaire ou changer de véhicule. Si vous souhaitez devenir propriétaire, le rachat aura une valeur qui aura été définie à l’avance. Si vous voulez changer de voiture, il vous faudra la restituer pour bénéficier d’un renouvellement de contrat de LOA sur un autre modèle si vous le souhaitez.

Bonnie&Car

Cette start-up propose de vendre une voiture d’occasion aussi simplement qu’un sac à main. La start-up aide d’abord le vendeur à définir le bon prix, évalue la demande, et les prix pratiqués sur d’autres sites. Elle va ensuite aider le vendeur à rédiger l’annonce la plus complète possible, en validant par téléphone l’état et l’historique de la voiture, par exemple concernant le contrôle technique ou les différentes réparations, via 200 points de contrôle.

Bonnie&Car filtre ensuite les appels, une fois l’annonce en ligne. Le statut de tiers de confiance passe aussi par l’authentification du chèque de banque ou l’immatriculation du véhicule. Bonnie&Car touche pour cela en moyenne 4% du montant de la vente. Après les voitures, Bonnie&Car s’est lancé dans la vente des deux-roues depuis septembre.

AutoVisual

Autovisual est une start-up ingénieuse qui est en train de révolutionner le marché de la voiture d’occasion. Ses créateurs ont eu l’idée de réunir en un seul endroit les annonces d’occasions automobiles mises en ligne sur de nombreux sites, grâce à un moteur de recherche ultra performant. Un réel plus pour les acheteurs, comme pour les vendeurs de véhicules d’occasion. La plateforme Autovisual se développe en faisant appel aux fonds de ses actionnaires. L’Argus a répondu à l’appel.

SkinCar

SkinCar est une concession digitale pour acheter et/ou vendre son véhicule d’occasion entre particuliers : en tant qu’intermédiaire de confiance, ils mettent en relation des particuliers vendeurs et acheteurs de voiture d’occasion, accompagnent le vendeur en apportant notre expertise et sécurisent la transaction.

Winicar

Avec Winicar, vous pouvez acheter et vendre votre voiture en toute confiance, entre particuliers. Les véhicules en ligne sont préalablement sélectionnés, vérifiés et certifiés sous 150 points de contrôle, intérieurs et extérieurs, avec l’historique et l’administratif. Le tout est inspecté par un expert automobile indépendant, agréé par le Ministère des Transports. Les acheteurs ont accès à une offre de véhicules certifiés et bénéficient d’une livraison clés en main devant leur porte, tout en profitant d’une garantie. Les vendeurs ne s’occupent pas de la vente de leur véhicule, continuent de l’utiliser durant le processus de vente et bénéficient d’un paiement sécurisé.

Effycar

Après avoir inspecté gratuitement la voiture chez le vendeur, EffyCar s’engage à revenir l’acheter dans les jours suivants (30 au plus), pour un prix bien plus intéressant qu’en concession. Pendant ce temps, le vendeur continue de l’utiliser librement et n’est pas engagé avec EffyCar. Photos, appels, rencontres, négociations, paperasse… Le vendeur n’a rien à faire. Aucun contact avec des acheteurs : il vend à EffyCar et il est sûr qu’il n’y aura aucune surprise plus tard.

Les acheteurs découvrent leur prochaine voiture sur EffyCar.com et les sites d’annonces et chaque voiture est contrôlée par un mécanicien

d’EffyCar sur 175 points, et essayée durant 20 minutes.  Une fois réservée, la voiture est livrée gratuitement, partout en France, avec 15 jours et 500 km pour l’essayer. Si l’acheteur change d’avis, EffyCar revient la chercher gratuitement et il est remboursé intégralement. Elle est ensuite couverte par une garantie mécanique complète de 12 mois et une assistance 24h/24. EffyCar s’assure de livrer des voitures dans un état impeccable, révisées, et sans frais d’entretien pendant 1 an ou 10 000 km.

CapCar

Acheter ou vendre sa voiture est un moment important pour un particulier, avec beaucoup d’argent et sa sécurité en jeu. CapCar assure la sécurité de la transaction, vérifie la qualité de la voiture et maximise les économies des particuliers. Tout cela en se chargeant de tout sans que l’acheteur ou le vendeur n’ait rien à faire. Cette plateforme d’intermédiation propose à ses utilisateurs des véhicules de moins de 7 ans et moins de 120 000 km ayant subi 200 points de contrôle, livrés à domicile pour un prix inférieur aux prix professionnels classiques.
CapCar permet au vendeur d’une voiture d’occasion de vendre sa voiture en 2-3 semaines, sans rien avoir à faire et en touchant 20% de plus que chez un concessionnaire.
Chez CapCar, un acheteur trouvera des voitures de qualité, rigoureusement inspectées par des mécaniciens, et à un prix 5% inférieur à chez un concessionnaire.
CapCar est la seule société à procéder à une inspection rigoureuse des véhicules avant leur mise en vente, par des inspecteurs-mécaniciens très expérimentés. CapCar se démarque également des acteurs du secteur en ne prenant une commission que de 5%, loin des 30% prélevés par les concessionnaires. Enfin, CapCar fournit d’office une garantie mécanique de 6 mois sur les véhicules en vente, au lieu des 3 mois traditionnels.