Publié le

L’argument phare de Citroën a longtemps été la suspension oléopneumatique disponible sur la gamme des breaks et des berlines. Pour être par la suite abandonnée en 2015 en raison d’un coût de fabrication trop important pour le constructeur. Elle avait été développée en 1954 et équipait déjà la mythique Citroën DS !

 

Citroën a vendu en 2018 plus d’un million de véhicules (plus bas chiffre depuis 1998). Cependant, les ventes en 2019 sont remontées grâce au C5 Aircross, mais l’absence d’une gamme complète restera fortement pénalisant pour la marque (Segment C). CapCar dévoile pour vous les nouveautés que Citroën prépare en secret pour faire face à la rude concurrence ! Vous pouvez aussi consulter notre article sur les nouveautés BMW jusqu’en 2021/ 2022 !


2020 : les nouveautés de l’année !

Avec la crise sanitaire le planning de sortie des voitures va être retardé de quelques mois. Ainsi, la version restylée de la C3 (inspirée du concept CXpérience) sera lancée à l’été 2020. Et on constatera aussi une version électrique de la gamme utilitaires notamment de l’Expert et du Jumper en fin d’année.


1. Citroën DS 3 Crossback E-Tense Performance :

Voici le SUV 100% électrique de la gamme DS. Commercialisée en janvier 2020, le DS3 Crossback E-Tense en version 100% électrique est la première voiture électrique de la marque haut de gamme du groupe PSA. Avec ce modèle, le constructeur a préféré privilégier la carrosserie SUV, au détriment de la berline et il s’est déjà vendu à plus de 9000 exemplaires. La version E-Tense a pour but de redynamiser les ventes et redonner un coup de fouet à la gamme électrique.

2. Citroen C4 III et sa version électrique, la Citroën ë-C4 :

La future Citroën arrivera un peu un retard à cause de la crise sanitaire, mais son nouveau style devrait apporter un peu de modernité à la gamme. Avec son inspiration du concept CXpérience et Ami One, la C4 III reprend l’idée du Cactus phase 1 avec son côté crossover : mi-SUV, mi-berline. Elle sera disponible, comme annoncé après le salon de Paris en octobre 2020, sous différents modèles : Berline 5 portes à hayon et SUV compact. Pour un achat SUV voyez notre article : acheter un SUV d’occasion.

Cette nouvelle génération de la Citroën C4 offrira une version 100% électrique – Citroën ë-C4. Elle sera équipée d’une batterie de 50 kWh d’une puissance équivalente à 136 ch offrant jusqu’à 300 km d’autonomie selon le cycle WLTP.

3. Citroën DS9 :

Avec l’annulation de l’édition 2020 du salon de Genève la marque français a pris un coup de massue sur la tête. En effet, c’était le seul modèle de PSA (Peugeot-Citroën), censé représenter l’éloge de la marque au salon. La DS9 est une voiture élégante avec sa version soignée, en finition Opéra. La DS9 représente le luxe à la française dans toute sa splendeur ! Elle n’a pas l’envergure pour venir détrôner les voitures allemandes qui dominent le secteur, elle peut cependant s’imposer comme une belle alternative. Présentée par Citroën, mais étant devenue une marque indépendante depuis 2016, la DS9 sera au catalogue de DS Automobiles, marque à part de Citroën, tout en appartenant encore au groupe PSA.
En attendant la DS9, craquez pour une DS7 Crossback d’occasion!

2021 : les nouveautés marquées par le retour de la CX !

Pour le programme de 2021, les amoureux de la CX attendent son retour avec impatience ! Et c’est chose faite, puisque Citroën proposera bien une nouvelle CX dans son catalogue des nouveautés. De quoi ravir une partie de la clientèle, sans doute des nostalgiques des belles années de la CX, qui a été un modèle phare de la marque aux chevrons pendant près de quinze ans ! C’est la voiture qui a marqué le tournant pris entre les années 1970 et les années 1980 par Citroën pour être toujours en quête de l’avant-gardisme !

1. Citroen C6 :

Alors que le concept CXprerince avait fait son effet au mondial de l’auto, un an plus tard on a assisté à la disparition de la Citroën C5. Le constructeur ne l’avait jusqu’alors pas remplacée, délaissant la gamme des berlines familiales et premium de son catalogue. Il semblerait cependant que cette époque soit révolue. En effet, la Citroën C6, star du Mondial de l’Automobile 2016 va enfin (re)voir le jour ! Les dirigeants de Citroën comptent bien relancer la gamme des CX disparue depuis 30 ans. La tradition Citroën, lancée depuis la DS, va être gardée sur ce modèle : une ambiance chaleureuse et une conduite adaptée et agréable en ville, car la marque française met un point d’honneur pour s’assurer du confort de qualité de ces passagers. Cette nouvelle Citroën C6/CX ou (Citroën C5 troisième génération) censée remplacer la C5 (2ème génération) disparue, sera équipée d’un moteur avoisinant les 225ch. Cette C5 III reprendra les motorisations de la Peugeot 508 y compris l’hybride rechargeable ! La commercialisation devrait débuter fin 2021 à 30 000€ pour l’entrée de gamme.

2. Concept Ami One, sera disponible en mars 2021 :

Les Citroën ont toujours reflétées leur époque : des voitures anticonformistes et futuristes. Le concept AMi a été présenté à l’occasion du Salon de Genève 2019. Avec cette voiture la marque compte bien mettre à jour sa mobilité urbaine. La Citroën Ami One Concept, c’est le 100% électrique symbole de la liberté en ville : un modèle dit accessible à tous. Ce concept très audacieux, sera accessible à tous les conducteurs même ceux sans permis. Avec forme sa cubique et ses dimensions ultra-compactes (2,50 m de long, 1,50 m de large, 1,50 m de haut) la nouvelle Citroën sera idéale en terme de maniabilité et de confort en ville. C’est la citadine pour les déplacements en ville ! Si vous cherchez une citadine occasion au moins coût consultez notre top 10 des meilleures citadines d’occasion.

Le conseil technique de CapCar :

Vous avez flashé sur une nouveauté Citroën ? N'hésitez plus et venez consulter nos annonces de Citroën ! Il y en a pour tous les goûts, toutes nos voitures sont inspectées sur 200 points de contrôle pendant 1h30 par un de nos mécaniciens-inspecteurs avec plus de 60 photos haute définition disponibles et un rapport détaillé de la voiture est disponible sur CapCar.fr


Articles pour approfondir le sujet

Ces modèles qui vont disparaître d’ici fin 2025/début 2026 : impact sur l’achat et la revente

19 novembre 2025

Ces modèles qui vont disparaître d’ici fin 2025/début 2026 : impact sur l’achat et la revente

De nombreux modèles thermiques et diesel quitteront les catalogues d’ici fin 2025-début 2026. Découvrez pourquoi, quels véhicules sont concernés, l’impact sur l’occasion et comment acheter ou vendre sereinement avec CapCar.
Pourquoi le marché de la voiture d’occasion pourrait dominer le neuf

18 novembre 2025

Pourquoi le marché de la voiture d’occasion pourrait dominer le neuf

En 2026, le marché de la voiture d’occasion pourrait prendre le dessus sur le neuf, porté par un contexte économique tendu et une offre de seconde main de plus en plus attractive. Pouvoir d’achat en baisse, contraintes de production et écoconscience poussent les acheteurs vers l’occasion. Le marché offre aujourd’hui plus de choix, plus de transparence et une disponibilité immédiate.
Le gouvernement se calme de lui-même sur les malus auto

26 novembre 2025

Le gouvernement se calme de lui-même sur les malus auto

Le gouvernement a décidé de ralentir le durcissement du malus écologique afin de préserver le pouvoir d’achat des automobilistes et d’éviter un blocage du marché. Les seuils d’émission restent inchangés pour les prochaines années, avec un plafond revu à la baisse pour 2028. Cette pause dans la hausse du malus répond aux pressions parlementaires et aux alertes du secteur automobile. Elle redéfinit les stratégies d’achat et les orientations industrielles des constructeurs.
Un futur malus écologique pour les voitures d'occasion en 2026

19 novembre 2025

Un futur malus écologique pour les voitures d'occasion en 2026

Depuis plusieurs mois, l’idée d’un malus écologique pour les voitures d’occasion en 2026 crée des interrogations. Certains conducteurs redoutent une hausse des coûts, d’autres s’inquiètent de la valeur future de leur véhicule, dans un contexte où les règles environnementales évoluent rapidement. Cet article vise à clarifier qui pourrait réellement être concerné, comment ce malus serait calculé et comment anticiper sereinement ces changements. CapCar vous aide à comprendre les enjeux et à sécuriser votre achat ou votre vente.

Vendez votre voiturefacilement 👌

Drapeau UE

Si vous n’avez pas votre numéro de plaque en tête ou si votre plaque n’est pas au format AA-123-AA, .