Acheter une voiture pendant le reconfinement, est-ce une bonne idée ? – CapCar
CapCar.fr
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Règlement du jeu concours avec tirage au sort « CapCar de l’avent »

Grand Jeu Concours de l’Avent

Comparatif des SUV électriques: l’autonomie

Votre cote auto gratuite en quelques clics :

Acheter une voiture pendant le reconfinement, est-ce une bonne idée ?

Publié le 04.11.2020 - Mis à jour le 05.11.2020



Confinement oblige, vous restez chez vous. Mais cet automne vous deviez acheter une voiture et vous voilà coincé chez vous par les annonces du gouvernement.
Et en cette période de crise vous remettez en question votre achat. En effet, on peut légitimement se demander si c’est vraiment une bonne idée d’effectuer une si grosse dépense en cette période troublée. Pourtant c’est maintenant qu’il est idéal d’acheter une voiture.

Acheter une voiture neuve

Acheter une voiture neuve est-ce raisonnable ? Et si on vous disait que oui ?
Tout d’abord, le secteur automobile est particulièrement chamboulé par ce confinement. Les enseignes des grands constructeurs ont un stock monstre à cause du confinement de mars, et ce stock est fortement augmenté par la seconde vague de Covid 19 qui nous oblige à rester chez nous encore une fois.
Et ce stock est coûteux certes à produire mais aussi à conserver. Toutes ces voitures, il faut les garer et avoir des concessions assez grandes pour ces véhicules de plus en plus nombreux.
Alors que font les marques pour se débarrasser des autos qui les encombrent ? Elles les bradent. Les prix des automobiles de tous types s’effondrent.
Et si ce ne sont pas les prix qui baissent c’est une multitude de services et accessoires à prix plus que réduit qui vous est proposée.

Quid de la sécurité sanitaire plus qu’importante en ce moment ? De nombreuses firmes ont mis en place un click and collect.
De quoi s’agit-il ? Vous commandez en ligne le modèle de votre choix avec les options que vous voulez, quelques temps plus tard vous recevez un message qui vous prévient que votre véhicule est prêt.
Il ne vous reste alors plus qu’à aller le chercher chez votre concessionnaire affilié. Tous les papiers sont faits en ligne et votre voiture est laissée sur le parking pour limiter les contacts et diminuer les risques de contagion en ce moment où la pandémie reprend de plus belle.
Vous avez cliqué et maintenant vous collectez.

Acheter une voiture d’occasion

Si le prix des voitures neuve baisse alors le prix de ces mêmes autos en occasion diminue fortement également. En effet, la décote d’une voiture dépend de son prix d’origine, alors si celui-ci est plus faible, le prix d’un véhicule d’occasion est fortement impacté. De quoi rendre beaucoup plus accessible la voiture de vos rêves. Ça donne envie de craquer et d’acheter une belle voiture à prix d’or.

De plus, le nombre de voitures sur le marché de l’occasion a fortement augmenté. Les personnes désireuses de vendre leur automobile en cette période incertaines se multiplient. A l’inverse, les personnes qui souhaitent acquérir un véhicule sont moins nombreuses et la loi de l’offre et la demande entre en jeu.
Beaucoup de voitures pour peu d’acheteurs ? Il faut rendre le véhicule attractif et pour cela une nouvelle baisse des prix se fait sentir sur le marché des voitures d’occasion. On voit donc ici que deux facteurs importants poussent le prix des automobiles de seconde main à la baisse ce qui est très avantageux pour vous.

Cependant, vous pouvez vous poser deux questions: qu’en est-il des examens mécaniques et comment les consignes sanitaires sont-elles respectées ?
Pour le contrôle technique et autre, rien ne change. Les garagistes sont toujours ouverts pendant le confinement, et vous pouvez être sûr que la voiture que vous achetez a été vérifiée par un professionnel avant de vous appartenir. Si vous avez d’autres questions quant à l’achat d’une voiture d’occasion pendant le reconfinement, n’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet.

Pour les gestes barrières qu’en est-il ? Rien est moins sûr si vous passez directement de particulier à particulier.
C’est pourquoi nous vous conseillons de passer par un intermédiaire tel que CapCar en cette période de pandémie. Des consignes très strictes en matière d’hygiène et de sécurité sanitaires sont appliquées. Achetez depuis votre canapé grâce à CapCar.
Le mécanicien qui inspecte votre futur véhicule respecte les mesures de distance sociale. Des protège-volants, des housses pour les leviers de vitesse sont utilisés par les personnes qui manipulent la voiture, les papiers sont faits en ligne. L’auto est désinfectée et en ce moment la livraison dans un rayon de 50km vous est offerte pour limiter les contacts.

Que faut-il retenir ? C’est maintenant qu’il faut acheter un véhicule ! Les prix des voitures ont beaucoup chuté, notamment les prix des autos d’occasion. Vous pourrez pour votre budget initial espérer une voiture plus haut de gamme.
De plus cela vous rend peut-être éligible à des aides de l’Etat telles que la prime à la conversion.

Que ce soit une voiture vendue par un concessionnaire d’un grand constructeur ou par un intermédiaire comme CapCar lors de l’achat d’une voiture d’occasion, des protocoles sanitaires strictes sont mis en place pour garantir la sécurité de nos clients.

Les services CapCar CapCar vous propose un catalogue de voitures d'occasion vérifiées par leurs mécaniciens sur plus de 200 points. De plus, une livraison gratuite dans un rayon de 50km vous est proposée. Un protocole a été mis en place pour respecter les consignes sanitaires. Achetez en toute sécurité, choisissez CapCar.

CapCar.fr,
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion