Publié le

L'électrique est un marché innovant et prometteur. La grande majorité des constructeurs développent par conséquent une version plus éco-responsable de certaines de leurs voitures, voire même des voitures qui existent uniquement avec des moteurs électriques. C'est donc très logiquement que l'on a vu arriver dans le monde de l'automobile des berlines électriques. Mais toutes ne se valent pas notamment sur le plan de l'autonomie C'est pourquoi Capcar a comparé pour vous les voitures présentes en Europe.

Les modèles européens

Les constructeurs européens proposent des berlines électriques. La concurrence est donc grossière car les nombreux modèles. L'Allemand Volkswagen propose trois berlines ! Ses compatriotes Mercedes-Benz et BMW ont également un modèle chacun… Somme toute, le choix est ardu. Voici donc un tableau récapitulatif :


Volkswagen ID Vizzion 
BMW i4 Concept 
Volkswagen ID.3 
Polestar 2
 Seat el-born 
Porsche Taycan 4s 
Citroën ë-C4 
Volkswagen e-Golf 
Mercedes Classe B Electrique
 Renault Fluence ZE
665 
600 
542 
500 
420 
355 
350 
231 
187 
185
Modèle de berlineAutonomie en km


Malheureusement, la Polestar 2 n’est pas encore disponible en France. En effet, les voitures Polestar sont bloquées par Citroën.

Les modèles américains

Les berlines électriques américaines n'ont plus rien à prouver. L'entreprise du fantasque Elon Musk est leader dans le marché, le Model S étant le véhicule électrique le plus vendu au monde. Ce n'est donc pas étonnant que les constructeurs américains aient des berlines perfectionnées.


Lucid Air 
Tesla Model S 
Tesla Model 3
 Faraday FF91 
Ford Focus électrique
653 
652 
580 
480 
207
Modèle de berlineAutonomie en km


Les modèles asiatiques

Mais les constructeurs d'Extrême-Orient ne sont pas en reste dans le domaine des berlines électriques. Hyundai est le fabricant ayant développé le plus de véhicules 100% électriques à ce jour. Il n'est donc pas surprenant de voir une berline électrique estampillée de son logo.



Byton K-Byte 
Nissan Leaf e+ 
Hyundai Ioniq
460 
389 
311
Modèle de berlineAutonomie en km


Les choix sont multiples parmi les berlines électriques et la sélection est compliquée. C'est pourquoi l'autonomie est un point très important à prendre en compte. C'est la Volkswagen ID Vizzion qui à la plus grande autonomie, suivie de très peu par la Lucid Air et évidemment la Tesla Model S. N'hésitez plus, achetez une voiture électrique ! Une berline vous permettra de partir en vacances avec toute la famille tout en étant respectueux de l'environnement. De plus, cela vous rend éligible à la  prime à la conversion .

Le service Capcar

Capcar vous permet de trouver des voitures d'occasion en toute sécurité. Dans son catalogue, vous trouverez des véhicules contrôlés par des mécaniciens et la vente s'effectuera en toute transparence. Trouvez votre voiture d'occasion avec Capcar !