Publié le

Vous êtes possesseur d’un cabriolet et vous souhaitez vous en séparer ? Réputés difficiles à vendre en dehors des périodes de chaleur et de beau temps, voici quelques conseils pour le revendre au mieux et dans un bon délai, même si la saison n’est pas la plus favorable !

Mettez en valeur votre voiture pour la vente

Bien vendre une voiture, c’est souvent en premier lieu la mettre en valeur. Et cela prend d’autant plus son sens lorsqu’il s’agit d’un cabriolet, qui est plus que toute autre voiture, un objet de désir ! Les cabriolets sont des voitures avant tout pensées pour apporter un plaisir supplémentaire lors de la conduite à son propriétaire, et personne n’a envie d’acheter une voiture plaisir qui ne fait pas envie ! Il faut donc prendre soin de la préparer pour qu’elle se vende dans les meilleures conditions.

Lavez votre voiture à l’extérieur et à l’intérieur : une voiture propre, c’est toujours plus vendeur. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’une voiture spécifique comme un cabriolet. Un extérieur propre n’est pas très difficile à obtenir mais faites tout de même attention si vous avez une capote souple, car le lavage haute pression n’est pas recommandé ! Profitez-en pour bien nettoyer les jantes avec un produit spécifique et une brosse, à sécher les vitres et les nettoyer, ainsi qu’à frotter la carrosserie. Pour l’intérieur, aspirez toute la voiture, videz les contre-portes et les vides poches pour les photos et passez un produit spécifique pour redonner un coup de jeune aux plastiques !

Prenez de belles photos, pendant une journée ensoleillée : après un bon nettoyage, il est nécessaire de prendre de belles photos, montrant tout l’effort accompli et surtout le bon état de l’auto aux acheteurs ! Et comme il s’agit d’une découvrable, qui est synonyme de journées ensoleillées capotes ouverte, faites le maximum pour prendre des photos un jour de beau temps ! Prenez des photos détaillées de l’intérieur et de l’extérieur de la voiture pour que les acheteurs puissent se faire une idée précise de l’auto !

Volkswagen Coccinelle en vente chez CapCar

Faites contrôler l’auto et la capote / le toit rétractable

Avant de vendre sa voiture, il faut toujours la faire contrôler afin de la vendre dans le meilleur état possible et en toute connaissance de cause. Ainsi, vous devrez soumettre obligatoirement votre auto au contrôle technique si elle a plus de 4 ans, et de manière facultative si elle a entre 3 ans et demi et 4 ans ou moins. Dans tous les cas, le CT devra être fait dans les 6 mois précédant la vente au maximum, prévoyez donc de le faire au moment de la mise en vente, sans pour autant le faire trop à l’avance !

Profitez de la vente de l’auto pour prévoir une révision complète ainsi qu’une vidange moteur. Cela aura un impact positif sur votre vente et sera un argument supplémentaire en votre faveur. Enfin, lors des contrôles, faites contrôler la capote ou le toit rétractable de l’auto afin de vous assurer que tout est en bon état de marche et n’hésitez pas si ce n’est pas fait, à faire noter que les vérifications ont été faites sans dysfonctionnement apparent. En cas de dysfonctionnement ou de panne, nous vous conseillons de faire les réparations nécessaires afin de vendre au meilleur prix, sinon vous serez obligés de brader votre auto, peut être à tort.

La partie découvrable d’un cabriolet est sa pièce maîtresse, il ne faut donc absolument pas en faire une faiblesse. Si les réparations sont au-dessus de vos moyens, pensez à vendre avec une capote ou un toit défectueux. Mais votre bénéfice fondra malheureusement en grande partie.


Proposez un historique clair de la voiture aux acheteurs

Les cabriolets sont des voitures désirables. Et ce sont aussi des voitures qui changent beaucoup de propriétaires ! Quand une voiture classique rencontre en moyenne 2 à 3 propriétaires en 10 ans, un cabriolet peut facilement en avoir 4 à 5. Pourquoi ? Ce sont des voitures « plaisir », que l’on achète parfois sur un coup de tête. Elles sont moins pratiques que des voitures standard, et doivent être bien entretenues. Elles sont donc plus susceptibles de devenir problématiques pour leurs acquéreurs mais aussi de coûter plus cher au quotidien.

entretenir la capote de sa voiture est très important

De plus les acquéreurs de ce type de voitures peuvent aussi s’en lasser assez rapidement et décider d’en changer, notamment après une saison ensoleillée qui se termine. C’est en partie pour ces raisons, et surtout pour le coté saisonnier du cabriolet, que les changements de voitures sont plus fréquents pour cette catégorie de véhicules.

Ainsi, pour parer aux doutes des acheteurs, soyez en capacité de les rassurer grâce à l’historique d’entretien de votre voiture ! Conservez toutes les factures pour prouver les contrôles, les réparations et les vidanges, ainsi que le carnet d’entretien ou le double des clefs.

Pour la vente de votre voiture, faites confiance à un professionnel comme CapCar !

Parce que la vente d’un cabriolet et de toute vente de voiture en général est un acte lourd et coûteux, quoi de mieux qu’un professionnel du secteur pour vous aider à réaliser cette passation dans les meilleures conditions, et obtenir le meilleur prix de votre voiture sans effort ? C’est la mission de CapCar. Nous sommes n°1 en France des intermédiaires de confiance entre particuliers et sommes spécialisés dans l’accompagnement et la vente de véhicules entre particuliers sur toute la France.

Si vous avez un cabriolet de moins de 10 ans en bon état de fonctionnement, vous pouvez nous le confier à la vente. Nous nous occupons de tout : nous l’inspectons gratuitement pour vous pendant 2 heures, avant de le commercialiser, avec une garantie de 6 mois extensible par l’acheteur, pour que vous soyez tranquilles en cas de panne mécanique. Nous vendons votre voiture au meilleur prix par rapport au marché et tâchons de la vendre dans un délai de 2 à 3 semaines grâce à notre présence active sur 10 des plus gros sites d’annonces en France et à nos acheteurs répartis sur tout le territoire ! Recevez une estimation gratuite de votre véhicule gratuitement.

Vendez votre voiturefacilement 👌

F
Votre conseillère

Si vous n’avez pas votre numéro de plaque en tête ou si votre plaque n’est pas au format AA-123-AA, .