Retour au lexique

SVO (Jaguar)

Faites confiance au lexique CapCar

Définition

SVO pour « Special Vehicule Operation » est la branche spécialisée de Jaguar Land Rover pour les véhicules les plus sportifs ou bien les plus luxueux.
Basé en Angleterre, SV0 est constitué de 200 employés finement formés pour produire dans leur usine de 20 000m2 les versions les plus abouties de chez Land Rover et Jaguar.

Modèles de voiture équipés de ce système

Les modèles badgés SVR sont les voitures radicales du groupes Jaguar Land Rover. Elles embarquent un V8 Supercharged de 5.0L développant plus de 550 ch. En plus du moteur, les modèles SVR sont étudiés pour être bien plus performants grâce à une partie cycle revisité mais aussi plus luxueux avec des matériaux de meilleure qualité comme du carbone.

Les véhicules signés SV Autobiography sont eux aussi équipés d’un V8 Supercharged V8 de 5.0 mais sont basés sur le confort. Avec un extérieur très souvent bi-ton et une peinture de qualité, il est très facile de les reconnaître. A l’intérieur, bois et cuir recouvrent l’intégralité de l’habitacle.

Les véhicules siglés SV dynamic sont tout simplement un mix entre SV autobiography et SVR. Ils offrent un dynamisme hors du commun dans un confort et un luxe presque sans équivalence.

En poursuivant, vous acceptez l’utilisation des cookies à de fins statistiques et afin de vous proposer des offres adaptés. En savoir plus